Mon expérience d'Art in situ s'est réalisée dans le cadre d'un concours organisé conjointement par le Conservatoire d'espaces naturels de la Région Centre et l'Association de Saint Martin d'Abbat Demain, le village des Boîtes aux lettres.
Le concours visait à installer une boîte aux lettres sur le site de la Prairie des Varinnes.
J'ai travaillé sur le concept, avec mon neveu Laurent Millet, d'une boîte cabane géante, emblématique du village. Notre projet a été choisi parmi des propositions venant de toute la France.
Laurent a mis au point les plans, choisi les matériaux et a participé grandement à sa réalisation ainsi qu'à son installation.
J'ai réalisé avec mon atelier Autoportrait la peinture de façade en trompe-l’œil de boîte à lettres classique, la peinture intérieure représentant une orchidée endémique à la prairie ainsi que l'écriture de quelques mots sur les lattes du plafond. Ces mots donnent le message d'engagement pour l'écologie et la biodiversité que nous partageons avec le Conservatoire et l'Association.
Quelques éléments en volume ainsi que des bancs ajoutent à cette BAL'cabane son caractère de lieu propice à la contemplation et à la visite de la prairie.